Statuts

ServicesÉtat
MailOXstatus_ok
Relais SMTPstatus_ok
CloudOX - Hébergement Virtualiséstatus_warning
CloudOX - Hébergement Physiquestatus_ok
WebOX - Hébergement Webstatus_ok

 

  • Compte rendu de l’interruption de service du 11 octobre 2017 (12/10/2017 02:03 EDT)

    Bonjour cher client,

    Voici un compte rendu de la situation pour la dégradation de certain service qui a eu lieu à partir de 12h07 le 11 octobre 2017 et qui été résolu en partie vers 14h30 et résolu pour l’ensemble des services à 16h45.

    Cause :

    Une défaillance qui a touché une unité de stockage est la cause de la dégradation de certains services.

    Détail technique :

    Tous les équipements sont redondants et doublés, malheureusement le mécanisme de bascule automatique d’un contrôleur au niveau d’une unité de stockage n’a pas automatiquement basculé lors de la défaillance du contrôleur numéro 1.

    Suite à une investigation avec HP Canada, nous avons pu identifier l’équipement défaillant et corriger le problème.

    Nous sommes désolés du dérangement que cela a pu vous occasionner.

    Soyez assuré que nous allons mettre tout en œuvre pour éviter ce genre de situation, ceci est une situation rarissime et isolée, des mécanismes pour sécuriser ce type de panne est en cours afin de vous garantir le meilleur service qui soit.

  • Suivi sur la panne de CloudOX (11/10/2017 12:45 EDT)

    Nous avons identifié la source du problème, qui affectent certains clients dans CloudOX. Nous travaillons actuellement à corriger la situation, mais nous ne disposons d’aucun ETA pour le moment.

  • Panne au niveau de CloudOX (11/10/2017 12:26 EDT)

    Nous sommes présentement en train d’investiguer le problème, le problème affecte plus d’un client. Nous n’avons pas d’ETA pour la résolution du problème.

    Dès que nous avons plus d’informations, nous vous tiendrons informés pas l’intermédiaire de cette page.

  • Attaque DDoS chez Dyn (21/10/2016 16:23 EDT)
    À l’heure actuelle beaucoup de sites web et de clients sont impactés par une attaque de type DDoS sur le fournisseur Dyn qui héberge aussi de gros joueurs tel que Twitter, Shopify, Netflix, CNN, New York Time et bien d’autre.
    L’équipe de Dyn tente toujours de contenir l’attaque, voici le lien pour voir le statut du service : https://www.dynstatus.com/
  • Mise à jour (7/10/2016 13:36 EDT)

    Suite au diagnostic d’une défaillance dans l’un de nos centres de données, nous avons débuté le transfert des services affectés dans une autre partie de notre infrastructure. Ce transfert nous a permis un retour à des performances normales de nos services. À noter que certains usagers de MailOX et de CloudOX (hébergement nuagique) pourraient encore rencontrer certaines lenteurs, mais beaucoup moins importantes que dans les dernières 24 heures. Cette situation sera réglée dans les meilleurs délais. Veuillez consulter cette page web pour être informé de l’évolution de la situation.